jeudi 19 novembre 2015

AU CARREFOUR DE LA CULTURE ET DU SOIN

Au carrefour de la culture et du soin...
L'Art peut-il soigner ?
Je lisais un article dans Télérama ce matin, sur l'ouverture, au musée des Beaux Arts de Montréal, d'un atelier international d'éducation et d'art-thérapie.
Je n'habite pas à Montréal, dommage, j'aurai postulé tout de suite pour y intervenir...
Je m'interroge bien sûr, sur ma place, dans cette période que nous vivons.
J'ai écouté vos fragments de vie, les mots que vous avez lancé au sujet de mes créations...
Plusieurs mots sont revenus en force:
Poésie, douceur, part d'enfance, apaisement...

J'ai pris conscience que mon travail se situait au carrefour de la culture et du soin.
En attendant, bientôt, de proposer du soin par la création, en marchant dans la nature.
Parce que je crois, au plus profond de moi-même, que bien se connaître c'est éviter de projeter sur l'autre le pire, que bien se connaître c'est être conscient de ce que l'on ressent, à chaque instant et reconnaître qu'en nous, l'ombre côtoie la lumière.

Aucun commentaire: