jeudi 16 juillet 2015

FEET BACK ;-)

J'ai choisi de faire un mini résumé en une vingtaine de photos de mon Chemin entre Cahors et Aire sur 
Adour de cette année...


Revenir sur chaque jour vécu me tirerait en arrière, me menacerait d'une nostalgie pas très agréable à
vivre !


Alors je partage avec vous mes impressions les plus fortes, mon album-photos en intimité avec mes 

émotions de ces moments-là ..
.
et les commentaires que je vous livre, en toute sincérité.


Quelle(s) photos préférez-vous ?
Premier matin du monde, seule sur le chemin, je savoure un beau sentiment de sécurité
accompagnée du chant des rouge-queue...
40° à l'ombre, je traverse le Quercy Blanc, une impression de Provence
cigales en fond sonore

Ambiance délicieuse qui m'a fait penser à "Comme un avion"à Montcuq
dans un gîte très original

Au loin, sur son piton rocheux, Lauzerte, 
un tracteur venait de me croiser avec une remorque pleine de melon s, hmmmm
Une silhouette, croisée, dépassée retrouvée le soir,
 une amitié à l'accent polonais s'est nouée;
Pieds vers le ciel, la récompense pour eux, si précieux...

Envie de nager dans la blondeur en cascade des champs de blés 
Des milliard de tournesols, du soleil à haute dose, un enchantement joyeux!
La paix parfaite du cloître de Moissac à 8h du matin, pour moi toute seule,
les pigeons comme seuls compagnons
Mots bienvenus quand il reste 5 km et que la chaleur monte

La Garonne domestiquée au pied de la centrale nucléaire de Golfech,
un brin inquiétant cet univers 
l'Italie ? nonnnn, Auvillars 
La terre assoiffée, je n'ai pas croisé de cours d'eau "vivants" avant Nogaro!

Le repos du soir, avec un livre trouvé dans un gite de pèlerins, je l'ai lu et laissé au prochain gite.
Il m'a plu ce Saint Antoine...
Chats de pierre, à la Romieu, présences charmantes...
l'Espagne? non le Gers
encore!!!
.....
pures couleurs comme sortie de tubes de gouache
Maroc? non, Larresingle dans le Gers,
j'y ai bu un diabolo menthe inoubliable!
1 enlever les chaussures
2 garder l'essentiel et garer le sac à dos dans un coffre pour éviter les punaises de lit dans les dortoirs
3 prendre une douche hmmmm
4 laver ses vêtements et les mettre à sécher au soleil
5 déguster le bonheur d'une chaise dans la fraicheur d'une chapelle alors que dehors c'est un four
6 MANGER
7 DORMIR!

Bébés vignes et futur Armagnac!
La fin du parcours, le ciel par dessus ma tête, si beau, si calme...


1 commentaire:

Unknown a dit…

Coucou Sophie
Je t ai suivi en pensée et par ton blog que je regardais.
Tu as l air tres heureuse d avoir fait cette marche. Et je suis tres contente pour toi.
Je te trouve vraiment formidable d avoir marché autant avec une telle chaleur
Tres sympas toutes tes photos
Celle que je préfère : j ai hésité entre la toute dernière (la fin de ta marche avec le ciel au dessus) et 2 juste avant celle de laressingle dans le Gers.
Et je crois que c est la dernière que je préfère avec ton commentaire
Bisous Sophie et à bientôt